Pour aider vos collaborateurs et vos pairs à se mobiliser et à s’engager activement dans le changement, nécessaire pour rester en avance de phase sur son environnement, il faut les associer dès les phases de diagnostic de ce qu’il faut faire évoluer : leur participation est la base même de leur adhésion . C’est pourquoi notre méthode d’accompagnement vise à impliquer ces acteurs , de manière participative et collective , dans toutes les phases du processus de changement, du diagnostic de la situation à l’identification et la mise en oeuvre d’ axes de progrès .
Pour embarquer les gens dans le changement, trois pré-requis chronologiques sont nécessaires : 1 . L’ adhésion au principe qu’il est souhaitable et bénéfique de changer 2 . La mobilisation individuelle et collective dans le changement 3 . La prise en compte simultanée des dimensions managériales , organisationnelles et comportementales (OMC) dans l’identification des pistes de progrès et la mise en oeuvre du changement
Une acceptabilité maximale
Acceptabilité Acceptabilité Orientation résultats Orientation résultats Compétences Compétences Méthodologie Méthodologie PENSER DIFFEREMMENT POUR AGIR AUTREMENT
Pour embarquer les gens dans le changement, trois pré-requis chronologiques sont nécessaires : 1 . L’ adhésion au principe qu’il est souhaitable et bénéfique de changer 2 . La mobilisation individuelle et collective dans le changement 3 . La prise en compte simultanée des dimensions managériales , organisationnelles et comportementales (OMC) dans l’identification des pistes de progrès et la mise en oeuvre du changement Pour aider vos collaborateurs et vos pairs à se mobiliser et à s’engager activement dans le changement, nécessaire pour rester en avance de phase sur son environnement, il faut les associer dès les phases de diagnostic de ce qu’il faut faire évoluer : leur participation est la base même de leur adhésion . C’est pourquoi notre méthode d’accompagnement vise à impliquer ces acteurs , de manière participative et collective , dans toutes les phases du processus de changement, du diagnostic de la situation à l’identification et la mise en oeuvre d’ axes de progrès .